La santé, c’est la vie. Être en santé, c’est bien sûr se nourrir, apprendre à bien respirer, c’est être en mouvement dans sa tête comme dans son corps et prendre des moments de reculs, de paix avec soi-même.  Il s’agit ici de cultiver notre corps et de lui offrir des attentions qui seront essentielles à son maintien et à son développement. Par une saine alimentation et une pratique sportive adaptée à nos conditions personnelles, nous nous construisons une demeure que nous respecterons et qui évoluera peu à peu vers un mieux-être.

SYLVAIN FILLION Technicien en travail social, sociologue, Maître Reiki et aspirant enseignant en Yoga

Cette ZONE est dédié particulièrement pour vous offrir des capsules WEB CONFÉRENCE de choix vers un mieux-être

Entrevue à l’émission Ressources Action de TVRM en 2017

Entrevue à l’émission Ressources Action de TVRM en 2017https://youtu.be/qttXIQjDtYcVisionner cette entrevue où Pierre Berthiaume reçoit Hélène Michaud de Action Hypoglycémie Québec (anciennement Association des Hypoglycémique du Québec)(2017). Partager sur: Partager sur facebook Facebook Partager sur twitter Twitter Partager sur linkedin LinkedIn

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L’hydratation

L’hydratation Peut-être que vous buvez déjà une bonne quantité d’eau chaque jour, peut-être pas. Commencez d’abord par déterminer combien vous consommez d’eau habituellement. Une mauvaise hydratation peut provoquer des problèmes digestifs comme une constipation, des troubles cardiovasculaires, cutanés et musculaires, des troubles rénaux, ainsi que des difficultés de concentration…  Une mauvaise hydratation à un impact important sur la glycémie.   Les besoins en eau

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Faire connaissance avec votre condition physique

Faire connaissance avec votre condition physique Les muscles utilisent le sucre pour en tirer l’énergie nécessaire à leur fonctionnement. Prenez note que 1 à 2 heures après un effort de 30 minutes, une baisse significative de la glycémie sera présente. Préparez-vous un programme qui vous convient et ne dépassez pas vos capacités. Faites le suivi

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Votre source principale d’hydratation.

Votre source principale d’hydratation. Le thé, lait de soya, jus de fruit et soupes participent à notre hydratation de façon différente, mais ne doivent pas être votre source principale d’hydratation. Le thé vert est une fantastique boisson aux multiples vertus dont faire baisser la glycémie naturellement il est donc recommandé d’être prudent. Les jus de fruit agissent de

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L’activité physique accessible à tous

L’activité physique est accessible à tout le monde, nul besoin de passer des heures au gym, il y a des moyens très simples pour demeurer actif sans avoir à dépenser son argent et sans trop prendre de votre temps. L’activité physique améliore la santé et le bien-être, réduit le stress et renforce le cœur tout

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