Le questionnaire a été soumis avec succès. Merci.

Voici votre résultat :

Si le total dépasse 50

Il est recommandé de consulter un professionnel de la santé sensibilisé à l’hypoglycémie. Le seul test médical permettant d’identifier l’hypoglycémie est « l’hyperglycémie provoquée de 5 heures ». Le test de 2 heures ne permet pas de diagnostiquer ce problème de santé glandulaire.

Pendant le test d’hyperglycémie provoquée de 5 heures, il est important de noter tous les symptômes qui se manifesteront et l’heure (ils contribuent à la confirmation d’un diagnostic hypoglycémique).

Toute médication ou supplémentation devrait être cessée 1 semaine avant le test. Demandez l’avis du médecin si des médicaments ont été prescrits avant de les interrompre.

Nous vous suggérons de communiquer avec l’Association des Hypoglycémiques du Québec pour avoir plus d’information, pour obtenir la liste des services offerts, le calendrier d’activités ou encore pour savoir où vous procurer la documentation qui vous permettra d’en apprendre davantage sur la réalité hypoglycémique.

Il est aussi suggéré de reprendre ce questionnaire à intervalles réguliers. La réflexion et l’élaboration d’une démarche santé vous permettra de constater vos progrès dans l’élimination des symptômes reliés à l’hypoglycémie.

Avertissement : Ce questionnaire ne peut être considéré comme un diagnostic médical. Cependant, il fut créé par une équipe de professionnels. Certaines questions peuvent ne pas être reliées directement à l’hypoglycémie. Par exemple, il est possible que des migraines soient reliées à d’autres causes qu’au syndrome hypoglycémique.