Les solutions

Les solutions  :

Apprendre à se comprendre en cernant les causes de l’hypoglycémie qui vous sont propres.
Apprendre à gérer votre stress parce qu’il affecte directement votre pancréas.
Apprendre à gérer votre glycémie par l’alimentation.

Voici quelques règles de base :

S’abstenir complètement des sucres concentrés et d’aliments raffinés.
S’abstenir TOTALEMENT d’alcool, de boissons gazeuses et même de jus de fruits non sucrés.
Prendre des aliments riches en fibres (les fibres ralentissent l’absorption du sucre dans le sang).
Prendre trois repas et trois collations aux mêmes heures chaque jour, même la fin de semaine.

Un exemple pour le Québec : 7 h: repas, 10 h: collation, 12 h: repas, 3 h 30: collation, 18 h: repas, 21 h: collation. Un exemple pour l’Europe : 7 h: repas, 10 h 30: collation, 12 h 30: repas, 16h: collation, 18 h: collation, 19 h: repas.

Ne jamais dépasser trois heures sans manger, excepté pour ceux qui ont une digestion lente.
Chaque repas et chaque collation doivent contenir à la fois des protéines, des bons glucides et des bons gras.

Des ateliers en petits groupes sont offerts par l’Association pour vous renseigner comment gérer votre glycémie grâce à l’alimentation.

L’Association offre différentes activités qui vous permettront d’acquérir tous les outils nécessaires pour comprendre l’hypoglycémie et apprendre à gérer votre glycémie, pour enfin vous sentir revivre!