fbpx

Présence de l'AHQ à la journée de concertation de la table TISSUS.

Action hypoglycémie Québec fut présent à la journée de concertation de la table TISSUS, le 21 mars 2023. Lors de cette journée, le diner fut offert par l’organisme afin de promouvoir les saines habitudes alimentaires ainsi que pour informer la communauté des services offerts par l’organisme. 

La rencontre fut animée par Yves Leclerc et Josée Noury. Après un tour de table de présentation, les acteurs présents ont discuté de divers sujets. 

Yves Leclerc et Josée Noury animaient la rencontre
Yves Leclerc et Josée Noury animaient la rencontre.

La problématique du transport

Une présentation de la problématique fut faite par Mélissa Mofette, directrice de la COOP du Chez Nous du communautaire. Cette dernière a fait faire deux activités de mobilisations. 

La première partie était une activité nommée le Fish-bowl. Les gens se trouvaient à aller défendre leur point de vue devant les gens présents sur les difficultés et les pistes de solution reliée au transport dans la région.

La deuxième partie était Dans la peau de… ou il fallait se mettre dans la peau de EXO ou de Mathieu Traversy afin de comprendre leur position.

Un petit groupe fut finalement délégué afin d’aller à la rencontre de Mathieu Travesy et divers acteurs du transport de la MRC Des Moulins au cour des 30 prochains jours.

Repas offert par l'AHQ

Comme l’organisme l’a déjà fait par le passé, il a fourni gracieusement le repas du midi afin de sensibiliser les gens présents aux saines habitudes alimentaires. Le repas fut concocté par l’organisme Buffet Accès Emploi, lequel s’est encore une fois surpassé avec un repas de qualité. Durant ce repas-activité, les participants ont été invité à identifier le repas-intrus. La présentation du concept fut faite par Hélène Michaud, Directrice de l’AHQ. Un excellent retour a été fait par les participants.  

Comme l’organisme l’a déjà fait par le passé, il a fourni gracieusement le repas du midi afin de sensibiliser les gens présents aux saines habitudes alimentaires. Le repas fut concocté par l’organisme Buffet Accès Emploi, lequel s’est encore une fois surpassé avec un repas de qualité. La présentation du concept fut faite par Hélène Michaud, Directrice de l’AHQ. Un excellent retour a été fait par les participants. Durant ce repas-activité, les participants ont été invité à identifier un aliment-intrus dans leur assiette. Ce dernier était le plat de fusilli.  

Fusilli aux épinards et sauce aux tomates

Sauté de poulet et de légumes au gingembre

Salade asiatique d'orzo au chou et au saumon