Accueil/Zone active/Faire connaissance avec votre condition physique
Faire connaissance avec votre condition physique

Les muscles utilisent le sucre pour en tirer l’énergie nécessaire à leur fonctionnement. Prenez note que 1 à 2 heures après un effort de 30 minutes, une baisse significative de la glycémie sera présente.

Préparez-vous un programme qui vous convient et ne dépassez pas vos capacités. Faites le suivi régulier de votre mesure glycémique avant de faire de l’exercice et après, afin d’éviter des chutes importantes de glycémie.

Toujours avoir avec vous des collations équilibrées et prendre le temps de pause nécessaire afin de garder votre glycémie dans la bonne mesure.

Collaborez étroitement avec votre équipe d’intervenants en santé afin de définir vos objectifs. Un examen médical est conseillé, il permet de choisir les activités sportives les plus adaptées.

Apprenez à vous connaître davantage afin de rétablir votre équilibre et d’atteindre vos objectifs.

Il vaut mieux pratiquer une activité physique légère quotidienne plutôt qu’une activité intense. Apprenez à doser vos efforts dans la durée et privilégiez l’endurance plutôt que la performance :

  • Faite des étirements avant et après vos activités physiques.
  • N’hésitez pas à pratiquer des massages réguliers afin de favoriser une bonne circulation sanguine et éviter des tensions.
  • Faire attention à ses pieds, choisir des chaussures souples et de bonne qualité est très important.

Apprenez à connaître les réactions dans votre corps pendant un exercice physique afin de limiter les malaises.

Soyez prévenant et vigilant, nous arrêtons trop souvent à cause de la peur d’un malaise, la panique ou l’inconfort, vous connaitre davantage évitera de tomber dans cet état et vous aidera à garder la motivation dans votre démarche de saines habitudes de vie.

Partager sur:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Aller en haut