L’hypoglycémie et l’entourage

Ce n’est vraiment pas facile de travailler ou de vivre avec une personne souffrant d’hypoglycémie; il est vrai qu’une personne « malade » est souvent difficile à supporter !

Souffrir d’hypoglycémie n’est pas facile du tout ! Il faut comprendre que l’ensemble des symptômes de l’hypoglycémie sont des symptômes désagréables, même pour une personne qui ne souffre pas d’hypoglycémie; le fait d’être toujours épuisé du matin au soir, de se lever constamment avec un mal de tête, d’avoir un sommeil fragile rendant les nuits difficiles et courtes, le fait de ne se sentir bien que deux heures sur dix, etc.

Voici toutes les raisons qui font que le caractère d’un hypoglycémique est si changeant:

L’hypoglycémie entraîne une perte de confiance en soi parce que les gens en général associent les maladies mentales aux hypoglycémiques, et ce, même en milieu médical.

Nous vous conseillons de demeurer très patient avec une personne souffrant d’hypoglycémie; gardez en tête que votre patience attirera la leur, votre compréhension aidera cette personne à s’aimer à nouveau.

Soyez alerte aux symptômes; avec le temps, vous saurez bien les reconnaître. Lors de vos discussions, si vous sentez une incohérence dans les propos de cette personne, n’hésitez pas à poser la question suivante, et de façon délicate: « Dis donc; je ne sais pas pour toi, mais aurais-tu sauté le dîner ou le souper, selon le moment de la journée bien sûr? ».

Les personnes hypoglycémiques sont très fragiles généralement deux à trois heures après ou avant les repas; voilà pourquoi le fait d’avoir régulièrement sous la main une collation équilibrée peut faire toute la différence, pour vous comme pour eux.

Les facteurs de stress sont très importants; les personnes hypoglycémiques supportent très mal la pression. Au travail, si vous côtoyez une personne hypoglycémique, soyez alerte autant que possible à ne pas lui mettre de pression.

En couple et en affaires, sachez que les personnes hypoglycémiques supportent très mal une situation financière inadéquate; cela devient pour eux un facteur de stress sévère qui entraîne une insécurité malsaine et un irritant extrêmement destructeur à leur santé.