Historique

L’Association des hypoglycémiques du Québec est fondée depuis le 31 mars 1983 à titre d’organisme à but non lucratif. Sa mission d’éducation et de prévention à l’hypoglycémie permettre d’améliorer  la qualité de vie des personnes atteintes.  Au fils des ans, des professionnels de diverses disciplines concernées par la problématique de l’hypoglycémie sont venus élargir l’expertise de l’organisme, qui poursuit son travail dans ce sens qu’il a développée au cours de ces 30 ans de services à la population.

Dans ce sens, l’AHQ a développé des programmes et des activités afin d’intervenir auprès de trois catégories de gens, sur une base individuelle ou en groupes.

Nous remercions particulièrement :

Madame Murielle Thériault (Fondatrice)

Le Ministre Dr Camille Laurin, psychiatre (Bailleur de fond principal à la fondation de l’AHQ)

Le Dr André Sévigny (Fondateur)

Ainsi que l’ensemble des nombreux conseils d’administration et bénévoles qui nous permettent de poursuivre notre mission.

Grâce à ces gens l’équipe de l’Association continue à offrir des cours et des services d’information, d’éducation, de dépistage, de consultation, de soutien diététique ainsi que des services d’orientation vers divers professionnels de santé, essentiel au bien être de notre clientèles.